Le drame s’est produit ce lundi 28 juin 2021, à heure du matin, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Il s’agit d’un taxi motard et de son passager, tous âgés d’une trentaine d’années en provenance de Boma, un quartier situé à cheval entre la sous-préfecture de Samoé et la commune urbaine de n’zérékoré.
Les victimes ont heurté un camion-benne en panne et stationné sur la chaussée de la route. “On était en provenance d’une boîte de nuit. Ils avaient mis des feuilles sèches comme signal. Mais ce n‘était pas visible. On ne pouvait donc pas comprendre si vraiment il y a un obstacle devant. Même moi, j’avais failli heurter le camion quand j’étais dans ma voiture. Heureusement pour nous, j’ai pu le dévier. C’est à notre retour qu’on a trouvé qu’il y a eu cet accident. C’est un conducteur de moto-taxis avec son passager qui ont percuté le camion en panne. Ils sont tous morts sur place. ils ont été tirés sous le véhicule. La protection civile a envoyé les deux corps à la morgue de l’hôpital régional”, a témoigné Mamady Kaba.
Joint au téléphone , la police routière a confié que le constat est en cours et qu’elle ne peut rien affirmer pour l’heure.
Mais des témoins affirment que l‘excès de vitesse serait à l’origine de cet autre drame.
guineenews.com