Côte d’Ivoire – Le congrès constitutif du nouveau parti politique qu’ambitionne créer l’ancien président Laurent Gbagbo se tiendra du 2 au 4 octobre 2021 à Abidjan. A un peu plus d’un mois de ces assises, l’heure est à la répartition des tâches. Alors que les observateurs croyaient voir la fin de la collaboration politique entre Simone et Laurent Gbagbo en instance de divorce, l’ex-Première dame s’est vue confier la tête du comité scientifique.
Tout porte à croire que l’ex-couple présidentiel sait faire la part des choses. Récemment invitée à rester dans le Front Populaire Ivoirien (FPI), l’ancienne présidente du groupe parlementaire de ce parti et ancienne Première dame, Simone Ehivet Gbagbo a fait la sourde oreille à Pascal Affi N’Guessan.
Elle sera donc au cœur du nouveau projet politique proposé par Laurent Gbagbo, son époux avec qui elle est en instance de divorce.
Il lui est, par conséquent, confié la présidence du comité scientifique composé d’autres proches et fidèles de l’ex-Président Laurent Gbagbo.
Source: burkina24.com