Dans sa volonté de donner la Primauté aux respects des droits, pour un État de droit. Se doit de faire respecter les Droits du citoyen Alpha Condé, son droit à la dignité en tant qu’être Humain, indépendamment des griefs retenus contre Lui ou des charges qui pourraient être retenues contre lui.
Les nouvelles autorités ne doivent pas agir comme lui hier, contre les guinéens. Pour ne pas que la guinée soit double victime, Victime de ses actes et victime de sa psychologie négative.
Nous ne devons pas être comme lui, ni agir comme lui et ses semblables.
1-) Le citoyen M. Alpha Condé a droit à un avocat (S’il n’a pas, un avocat commis d’office).
2-) Droit à la Visite d’un Médecin.
3-) Droit de garder le silence (Sur la Situation Nouvelle et l’ancienne).
4-) Droit de se faire assister par un interprète dans une des langues Guinéennes de son Choix (Malinké ou Soussou), cela au delà de sa maitrise personnelle de la Langue Française, maitrise parfois glissante vers le contre sens.
Ceux d’entre les guinéens, qui s’imaginent que l’homme peut égaler la puissance de Dieu, devraient tirer leçons de la mésaventure du citoyen M. Alpha Condé et celles des faux anciens dignitaires, qui se sont illustrés dans les indignités notoires en Guinée.
Vous l’ancien Ministre qui me menaçait en ces termes, « il faut tout dire à Paris, le jour où tu mettras tes pieds en Guinée, on va te pendre », il menaçait de me pendre parce qu’opposé contre Alpha Condé, dans un Pays supposé démocratique, que lui, le Ministre voulait abattoir pour démons et autres criminels de service.
Vous êtes où, aujourd’hui pour défendre, celui pour qui vous étiez prêts à tout, même tuer des paisibles citoyens guinéens.
Nos valeurs n’étant pas les mêmes, je vous épargne une citation publique ici même, en espérant que votre nature diabolique et malsaine tirera une leçon saine de la vie qui est entre les mains du bon Dieu Créateur des hommes, des cieux et de la terre.
Dommage pour Alpha Condé, qui a eu le tort de s’entourer de la médiocrité habituelle. Il a occulté cette réflexion de J Kennedy qui estime que ” l’art de la réussite consiste à se faire entourer par des meilleurs”.
La Justice doit être la même pour tous les citoyens en guinée, de l’ex dictateur Alpha Condé, à ses ex hommes de mains, ex qualités de Ministres, démagogues. C’est le principe de l’égalité qui veut que ça soit ainsi. même le diable a ses droits.les Principes du Droit s’imposent à tout le Monde : ALPHA CONDÉ et ses ex ministres vous avez aussi des Droits dans un État de Droit. ” les droit de l’homme ne se limitent pas au seuil des prisons.
MS FADIGA !