C’est un accident ferroviaire qui s’est produit ce lundi, 20 septembre 2021 au quartier wanindara, dans la commune de Ratoma. Selon des témoins, les faits se sont déroulés aux environs de 5h du matin. Il s’agit donc du train de la société de bauxite Rusal-Guinée en provenance de Kindia qui est entré en Collision avec un autre tombé en panne sur la même ligne.
Interrogé par notre équipe de reporters, Mamadou Cellou Diallo un des citoyen dudit quartier explique : << Un train en panne était stationné là. Pendant qu’ils étaient entrain de le dépanner, j’ai entendu et vu un autre train arriver en ce moment. Le chauffeur s’est tardivement rendu compte. Il a été surpris et il y a eu une violente collision entre les deux locomotives >>.
Rencontré sur les lieux du drame, un des membres de la section syndicale de Rusal-Guinée, est revenu sur les dégâts causés par cet accident. << Pour le moment, le bilan fait état d’un mort et plusieurs blessés. Il y a un membre de l’équipage qui a perdu la vie et quatre autres sont blessés. Des wagons sont également endommagés. Une négligence dans la communication serait à l’origine de toute cette perte humaine et matérielle>>, a dénoncé Jean Tamba Kotembèdouno.
Lengo224.com