Tribune – « Non!Honorable Damaro, nous n’aurons pas la guerre en Guinée a cause de la libération ou de l’exil d’un ancien Chef d’État mais nous allons faire la guerre contre la pauvreté et l’impunité.
La Guinée est en paix, elle restera en paix pour toujours et nous irons bientôt aux élections libres, transparentes et inclusives pour doter notre pays d’institutions fortes et légitimes dans l’intérêt de tous . Pour cela, nous comptons sur les anciens et sur le RPG pour y contribuer positivement. Cependant, personne ne doit se cacher derrière l’argument infondé de libération de l’ancien Président Alpha Condé pour ne pas payer pour les crimes économiques et de sang dont notre peuple a été victime à cause du troisième mandat illégal.
Même l’ex Président Alpha Condé qui a été trahi par ses militants de la 25em heure pour forcer un troisième mandat, n’acceptera pas un seul instant une guerre civile en Guinée a cause de lui car il a encore l’opportunité unique de se rattraper devant l’histoire en contribuant positivement à la réussite de la transition CNRD qui l’a sauvé la vie le 5 Septembre 2021. Une intervention salutaire de notre vaillante armée qui était nécessaire pour corriger ses erreurs de 11 ans de gestion.Mr Alpha Condé doit prendre l’exemple de son prédécesseur Moussa Dadis Camara qui par responsabilité est rester à l’écart de tout pour l’intérêt supérieur de sa nation tout en conseillant chaque fois que son avis est sollicité par ses compatriotes de toutes tendances politiques.
Keamou Bogola Haba
Président Fondateur de l’UGDD
Secrétaire Exécutif de l’UNAD
Président de la Commission Communication de l’ANAD.