Apparemment, en politique tout est permis et on peut s’autoriser de dénoncer tout , même soi-même. En tous les cas, c’est ce que celui qui a la médaille d’or de la transhumance politique en Guinée vient de démontrer suite à sa sortie contre Faya MIllimouno.
Alhousseney Makaneira, puisse qu’il s’agit de lui, ose parler de l’inconstance dans le landerneau politique guinéen. Qui ne connaît pas le détestable palmarès de ce parvenu ? Devenu ministre par un concours de circonstances non encore élucidées et « député Covid-19 » par le truchement du parti au pouvoir d’alors, exhibe chaque jour qui passe sa versatilité.
Selon lui-même, il aurait commencé son combat politique contre le pouvoir du feu Général Lansana Conté, alors qu’il y’a des images qui le montre dans un tee-shirt du parti de l’unité et du progrès, PUP parti de ce dernier. Et lorsqu’on lui demande aux côtés de quel opposant était-il contre le Général ? C’est plutôt l’ambiguïté totale. Tantôt Bah Mamadou tantôt Alpha Condé.
À la tête d’un parti politique qui se résume à sa volubilité inutile, il n’a jamais marqué positivement le peu d’idiots qui s’intéresse à lui. Récemment, Juste après avoir éconduit du gouvernement pour incompétences notoires et comportements indignes d’un ministre, il est allé se coucher à plat ventre devant Cellou Dalein Diallo opposant au président Alpha Condé, avec des propos d’une bassesse politique jamais assumée dans l’histoire politique du monde. « Je vous demande pardon pour tout ce que j’ai dit contre vous». Ouf!
Il y’a pire qu’il incarne. Des scandales injurieux par exemple. Malgré le respect et le rôle joué en sa faveur par le radio espace, il s’en est pris injurieusement et de la manière la plus éhontée, aux respectables et nobles parents de son président directeur général, pour l’avoir traité de « porc » en direct net! C’est de l’ingratitude.
Comble de l’ironie,c’est ce dernier qui promet des révélations sur l’un des leaders politiques les plus constants du pays, Dr. Faya Milimouno. Si ce sont des « révélations » il y’ en aura à gogo. (Tu connais qu’on se connaît).
Bella KAMANO…