Face aux médias ce mercredi,21 septembre 2022, les avocats du président de l’UFR ont expliqué l’évolution du dossier lié à la résidence privée de leur client. Par la même occasion, ils ont annoncé une poursuite judiciaire contre le directeur général du patrimoine bâti public.
Me Salifou Béavogui, a rappelé « qu’une vente est considérée comme parfaite entre les parties, dès qu’il y’a eu accord entre elles sur la chose à vendre et le prix à payer.. Ne peuvent se rendre adjudicataires, sous peine de nullité, ni par eux mêmes, ni par personnes interposées : les tuteurs, des biens de ceux dont ils ont la tutelle, les mandataires des biens qu’ils sont chargés de vendre des biens de l’État, des communes ou des établissements publics confiés à leur soin, les officiers publics des biens nationaux dont les ventes font par leur ministère.»
Le collectif des avocats de Sidya Touré signale aussi avoir attiré l’attention de l’opinion nationale sur une éventuelle violation du droit de propriété commise par les directeurs généraux du Patrimoine Bâti Public et du BGDA. A cet effet, ils ont décidé ceci :
« Nous n’allons pas hésiter de cité en correctionnelle le directeur du patrimoine bâti public pour destruction des biens publics. Parce qu’il y a des partis qui ont été démolie ainsi que le directeur BGDA pour occupation illégale. Ces procédures-là feront l’objet d’un procès juste et équitable en pénale » .
Fatoumata Diabaté, pour lengo224.com