La détention de l’ancien responsable des opérations des Forces spéciales, le Commandant Alya Camara, commence à agacer ses avocats. Cet élément de cette unité délite de l’armée guinéenne, est considéré par certains comme l’un des cerveaux du coup d’Etat qui a chassé Alpha Condé, le 05 septembre 2021.
Invité ce matin chez nos confrères de FIM FM dans l’émission ’’Mirador’’, Me Sidiki Bérété a donné la raison pour la quelle son client est emprisonné depuis plusieurs mois. Selon ces déclarations, le commandant Alya Camara serait gardé en prison à cause du vol de l’ordinateur portable de l’ancien président Alpha Conde.
‘’Le fait de priver une personne de sa liberté sans que ça ne soit l’ordre de la loi, ni le présenter à une autorité habilitée, c’est de la séquestration. C’est pourquoi, on a porté plainte contre x. comme la justice est la boussole, nous croyons que le parquet général sera à la hauteur de ses ambitions pour diligenter et mener une enquête approfondie dans ce sens’’, a sollicité Me Sidki Bereté.
Poursuivre il mentionne : ’C’est pour vol de l’ordinateur d’Alpha Condé. Il y a un groupe de militaires. Certains, c’est pour l’argent. Alia, dans son dossier, on dit que c’est pour vol du portable de l’ex-président Alpha Condé’’, précise-t-il Me Bereté.
‘’Au nom de la présomption d’innocence, il n’y a eu rien. Le dossier était maquillé. On attend qu’il soit retrouvé et devant le juge pour s’expliquer’’, a-t-il souligné
Quant à la famille du prévenu, affirme-t-il, ‘’j’avoue que je n’ai pas beaucoup de contact avec elle. J’ai été personnellement constitué par le commandant Alia Camara quand il était en détention. On a mené la procédure, on a obtenu sa mise liberté dont l’exécution a été refusée’’, a-t-il répondu.
liberationinfos.com