C’est un autre acte humanitaire que vient de poser l’international Franco-Guinéen, Josuha GUILAVOGUI. A travers sa Fondation en Guinée, l’humaniste sans frontière, a offert une enveloppe financière de cinq-cents euros à l’ONG ‘’ Aide Aux Enfants Déshérités’’, dirigée par l’homme populaire Ibrahima Saikou Diallo dit ‘’ C.I.A’’. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi, 10 janvier 2023, au siège de la fondation à Bentourayah, dans la préfecture de Coyah.
Dans son intervention, le Directeur Exécutif de la fondation Josuha GUILAVOGUI, a rappelé le bienfondé de ce don. Selon Fara Vincent KADOUNO, le fondateur Josuha a toujours pensé aux autres.
« Nous venons de faire une remise de cinq-cents EUROS au responsable de l’ONG ‘’ Aide aux Enfants Déshérités. Ce geste magnanime est l’œuvre du Fondateur Josuha GUILAVOGUI qui, depuis 2019 vient en aide à cette maison d’accueil. Ce qui veut dire que, ce n’est pas la première fois ni la deuxième, il a en fait plusieurs fois toutes les années dès que le besoin se fait sentir. Au cela des dons en vives, l’international franco-guinéen soutient financièrement cette ONG même en cas de maladie. Donc, ces 500 Euros viennent allonger la longue liste des bienfaits du Fondateur Josuha GUILAVOGUI en faveur de ces enfants de Bambeto. Même pendant la crise sanitaire mondiale liée au covid-19, le fondateur Josuha a toujours pensé aux autres. Et il le dit souvent, l’objectif principal de la Fondation Josuha GUILAVOGUI, est d’aider les personnes en situations difficiles surtout les enfants. Alors, ces 500 Euros serviront d’appui pour notre frère C. I.A, afin de continuer son œuvre. Ce qui lui permettra de prendre soin des enfants orphelins de son centre », a-t-il déclaré.
Le représentant en Guinée de l’actuel joueur de Wolfbourg ( club Allemand) poursuit en ces termes : « Et comme la Fondation Josuha GUILAVOGUI se fixe pour objectif essentiel, de donner du sourire aux personnes vulnérables (femmes, enfants orphelins…), nous continuerons à soutenir cette ONG et autres, tant que Dieu donnera les moyens nécessaires au Fondateur Josuha GUILAVOGUI. Raison pour laquelle, j’invite les autorités guinéennes d’accompagner toute personne qui a des bonnes ambitions pour les guinéens en général et les enfants orphelins en particulier », a lancé le Directeur exécutif.
Très ravi de ce geste humanitaire du Fondation Josuha GUILAVOGUI, le président de l’ONG Aide Aux Enfants Déshérités et bénéficiaire de ce montant, n’a pas caché ses sentiments. Ibrahima Saikou Diallo alias ‘’ C.I.A’’ , a d’ailleurs demandé au pouvoir de Conakry d’accompagner le donateur dans sa mission du bon samaritain
« Je rends grâce à Dieu pour cet autre appel qui a été entendu par le fondateur Josuha GUILAVOGUI. Pour la petite histoire, la fondation Josuha n’est pas à son premier, ni son deuxième, et non plus le troisième geste en notre faveur. Je ne peux plus compter le nombre de fois, qu’elle nous a venu en aide. Depuis plus de quatre (4) ans, le fondateur Josuha nous vient en aide. M.GUILAVOGUI m’a beaucoup aidé ainsi que plusieurs autres orphelinats en Guinée. Je lui dis, merci, merci et merci. Je prie Dieu qu’il lui protège et lui donne beaucoup de chances dans sa carrière. Je demande à Dieu de l’ouvrir toutes les portes du bonheur pour qu’il soit un jour une grande star comme Christiano Ronaldo et Leonel Messi. Je veux que Dieu fasse qu’il soit comme ces deux-là. Je sais bien que, si Josuha gagne beaucoup, nous les personnes en situation difficile, nous allons en bénéficier. Donc, Dieu pardon, il faut protéger Josuha GUILAVOGUI et donne lui assez de moyens de ce qu’il veut faire dans sa vie, amen. Ces 500 euros vont m’aider à payer la scolarité des orphelins de mon ONG, Aide aux Enfants Déshérités et loyer aussi une partie du loyer ».
Ibrahima Saikou ajoute : « je demande aux autorités guinéennes, d’accompagner le Fondateur Josuha GUILAVOGUI. Par ce que, c’est une bonne personne qui soutient des couches vulnérables en Guinée », a martelé C.I.A
LENGO224 .COM