En compagnie des membres de son département, le ministre de la justice et des droits de l’Homme Alphonse Charles Wright, a reçu les parents d’Alpha Oumar Barry tué à Bambeto au cours de la dernière manifestation du FNDC, le mercredi 17 aout 2022.
La famille du jeune Alpha Oumar était venue s’informer de l’état d’avancement des enquêtes suite à l’assassinat de leur fils et solliciter que, le corps les soit restitué. Les parents de l’une des victimes des dernières violences en Guinée ,ont également souhaité que justice soit rendue dans cette affairre.
«Nous vous présentons tout d’abord nos sincères condoléances car celui qui est mort est également un de nos frères. Nous vous assurons que la justice fera son travail… Surtout, nous pensons que vous espérez trouver la solution ici. Depuis hier, le procureur est saisi, les corps sont à la morgue, nous attendons les résultats de l’autopsie pour savoir de quoi est décédé le jeune Barry. Il ne faut pas laisser les gens parler à la place de la justice. Je ne veux pas qu’on brandisse le corps pour des fins politiques car ce n’est nullement un trophée», a martelé le porte-parole du ministère de la justice.
Le département dirigé par Charles Wright a précisé que la justice fera son travail « conformément à la loi et non à la volonté de quelqu’un et ceux qui ont appelé à la manifestation répondrons également devant la justice. Il invite aussi la famille de refuser à ce qu’on expose le corps de leur enfant», a-t-il signalé.
Fatoumata Diabaté, pour lengo224. com