L’ANAD représentée par Dr. Fodé Oussou Fofana, Cellou Baldé, Étienne Soropogui, Diabaty Doré, le RPG-arc en ciel Sékou Souapé, Kiridi Bangoura, Lansana komara, la CORED Bouya Konaté et Mamadou Sylla et le FNDC-politique par Boubacar Barry de l’UFR, ont rencontré Thomas Boni Yayi, médiateur de la CEDEAO, ce jeudi 25 août 2022. Ces coalitions ont suspendu leur mot d’ordre de boycott pour être autour de la table avec l’ancien président béninois.
La rencontre a duré pendant 3 heures. Au sortir de la rencontre, le porte-parole de circonstance s’est exprimé en ces termes.
«Il (Boni Yayi), nous a accordé suffisamment de temps, pour évoquer avec nous les éléments constitutifs qui peuvent permettre à la Guinée de commencer la mise en œuvre d’une transition apaisée et inclusive. Les discussions ont touché plusieurs points liés à la vie de la nation et la méthode globale de mise en place du cadre de dialogue, mais aussi des éléments qui doivent être contenus dans ledit cadre. Nous avons pris l’engagement avec le médiateur que les éléments des discussions que nous avons eu et les prochaines étapes restent à sa discrétion pour les autorités de la place ainsi que pour les chefs d’État de la CEDEAO», a expliqué brièvement Kiridi Bangoura.
Fatoumata Diabaté pour lengo224.com