La nomination de Docteur Dansa KOUROUMA à la tête du Conseil National de Transition (CNT) suscite assaz d’espoir chez plusieurs acteurs de la vie sociale et politique de la Guinée. C’est le cas par exemple de Dr Paul KAMANO, Président de la coordination des Organisations non gouvernementales pour la promotion de la Bonne Gouvernance et de l’excellence en Guinée (COPE- GUINÉE). Cet acteur de la société civile Guinéenne estime que, le désormais Président du CNT fait parti de ceux-là qui défendent l’intérêt général du peuple de Guinée.
Dr Paul PKAMANO, l’a fait savoir ce lundi, 24 janvier 2022 lors d’un entretien accordé à notre rédaction.
« Le Colonel Mamadi DOUMBOUYA ne pouvait pas trouver mieux. Dr Dansa KOUROUMA est un acteur majeur de la société civile guinéenne qui a tout donné pour la promotion des valeurs sociales, la vulgarisation de la citoyenneté, la promotion de la démocratie, la lutte contre l’injustice sociale, les inégalités, l’ethnocentrisme et l’ethno stratégie en Guinée. Avec Dr Dansa, l’espoir est permis », a tout d’abord déclaré Dr Paul KAMANO au micro de lengo224.com.
Poursuivant, le Président de la COPE -Guinée rappelle: « après la génération des Ben Daouda, Rabiatou Serah, Bakary Fofana,etc…, c’est celle des Dansa KOUROUMA, Kabinet CISSE et autres qui ont pris le relai et qui sont toujours restés droit dans leurs bottes rien que la défense de l’intérêt général et la société guinéenne. Ceux qui critiquent aujourd’hui pour la plupart roulent et ont été toujours financés par les politiques dans ce pays. Nous à la COPE-GUINEE, on a postulé pour être membre du CNT mais, si Dieu n’a pas voulu. Alors pour nous, ce n’est pas la fin du monde. Nous allons continuer à nous battre pour que notre pays avance. Soutenir ceux qui ont été choisis. Mon combat, c’est défendre l’intérêt de la Guinée. À un moment donné, il faut regarder la Guinée, penser au pays et non aux intérêts égoïstes », a-t-il conseillé.
Au cours de cette interview, Dr Paul KAMANO a mis l’occasion à profit pour lancer une invite au Président du CNT : « je demande à Dr Dansa KOUROUMA d’œuvrer pour que le CNT traduise les aspirations légitimes du peuple de Guinée c’est-à-dire, une transition qui ne prend pas l’allure d’un mandat dans la durée. De penser aussi au renouvellement de la classe politique à travers la fixation de l’âge maximal. Il faut également penser à l’instauration du bipartisme, engager les audits, lutter contre la corruption et faire la promotion des jeunes talents », a souhaité le Coordinateur de la COPE-Guinée.
lengo224.com