La Coordination des Organisations Non Gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence en Guinée (COPE-GUINEE) a, lors de la 1ère édition du salon de l’entrepreneuriat féminin tenu à Conakry le 05 mars 2022, promis d’accompagner 1 000 jeunes filles dans la formation en entrepreneuriat. L’annonce a été faite au cours de la cérémonie de remise des trophées aux 100 femmes les plus dynamiques de la Guinée et de l’Afrique (FEMINA D’OR 2022). Une rencontre qui s’est déroulée devant les hommes de médias et les autorités du pays. Cette promesse sera réalisée grâce à l’appui financier du PDG de la société UMS, FADI WAZNI et de l’aide technique de International Trade Center(ITC), un acteur du programme INTEGRA de l’Union Européenne (UE).
«L’idée est de former les jeunes filles guinéennes à entreprenariat. L’initiative vient de Monsieur FADI WAZNI qui reste attaché au développement de la Guinée à travers des actions RSE telles que la formation des jeunes guinéennes aux métiers de l’entreprenariat pour pouvoir se prendre en charge un jour», a fait savoir M. Paul KAMANO, Coordinateur de COPE-GUINEE.
Cet projet dont une semaine est dédiée à la détection des meilleures profils dans les différentes universités de Conakry et de l’intérieur du pays, regroupera 1.000 jeunes filles qui seront formées dans les métiers de l’entreprenariat grâce à l’aide technique de International Trade Center( ITC), un acteur du programme INTEGRA de l’Union Européenne ( UE).
Après avoir salué et félicité monsieur FADI WAZNI qu’il qualifie d’entrepreneur RSE au service du développement de la Guinée, le Coordinateur de COPE-GUINEE a profité pour lancer un appel solennel au Président de la Transition colonel Mamadi DOUMBOUYA, au Premier Ministre chef du Gouvernement de toujours aider les entrepreneurs comme FADI WAZNI, amoureux de cet pays et qui œuvrent au quotidien selon leur possibilité à accompagner les communautés, les ONG nationales, la jeunesse, les femmes etc….
«L’accompagnement de cet projet de Formation des 1.000 JEUNES FILLES À L’ENTREPRENEURIAT est l’une des preuves tangibles de l’engagement et la détermination de Monsieur FADI WAZNI d’être toujours proche des guinéens et guinéennes qu’il admire au-delà de son casquette d’entrepreneur», a conclut M. Paul KAMANO.
LENGO224.COM