Polémiste d’extrême droite, il vient d’annoncer ce mardi 30 novembre 2021 via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux sa volonté d’être candidat à l’élection présidentielle de 2022.
« Je me suis longtemps contenté du rôle de journaliste, de Cassandre, de lanceur d’alerte (…)… J’ai décidé de prendre notre destin en main. Il n’est plus temps de réformer la France mais de la sauver, c’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle« , a déclaré l’homme de l’Extrême-droite.
Après de nombreux déplacements en France et à l’étranger, ces dernières semaines, Eric Zemmour a donc officialisé ce mardi 30 novembre, sa candidature à l’élection présidentielle.
Il sera l’invité du journal télévisé de 20 heures de TF1 mardi soir .
Ainsi, à quatre mois et demi de l’élection, l’ancien chroniqueur du Figaro et de CNews est donc lancé officiellement au bout d’une précampagne électrique, émaillée de plusieurs polémiques. Eric Zemmour, 63 ans, doit tenir son premier véritable meeting de campagne dimanche après-midi au Zénith de Paris. La CGT, Solidaires et des militants antifascistes ont déjà promis une manifestation pour faire « taire Zemmour » à 13 heures dans la capitale.
L’animateur de Radio France Internationl (RFI) Claudy Siar est aussi très remonté contre l’ex-chroniqueur de CNews. « L’argent de l’Afrique a financé CNEWS (Canal+/Groupe Bolloré). La chaîne a élevé au rang d’opinion le racisme le plus abject. Zemmour et d’autres se sont nourris aux graines de la haine. Zemmour annonce sa candidature à la présidentielle. Nous allons mettre en échec Zemmour, pur produit de Bolloré «l’africain» », vient de publier le présentateur de Couleurs Tropicales sur sa page Facebook.
www.coupsfrancs.com