Dans cette affaire du 28 septembre 2009, la présence de Cellou Dalein DIALLO à la barre, devient de plus en plus impérative. En tout cas, c’est l’essentiel de la communication faite par le Commandant Aboubacar Diakité alias ‘’Toumba’’. Au compte de sa cinquième comparution devant le tribunal criminel de Dixinn, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis CAMARA, a laissé entendre ce lundi,31 octobre 2022 que, le président de l’UFDG a dit les ‘’contre-vérités’’ sur lui. Toumba Diakité va plus loin, en demandant à Cellou de venir se ‘’repentir’’ à la barre.
« Quand j’ai écouté l’interview d’Elhadj Cellou sur RFI liée aux évènements du 28 septembre 2009, il a tout dit sur moi sauf la vérité. Cette affaire du 28 septembre ressemble à une eau trouble. Donc, il faut du temps pour qu’elle se décante pour voir les débris, et impuretés. Et c’est là où je demande au président de l’UFDG de se repentir car, tout ce qu’il a dit contre ma personne n’est pas une réalité. Alors, El hadj Cellou Dalein Diallo, où qu’il soit, a besoin de se repentir », a sollicité l’accusé.
Il faut rappeler que, cette cinquième comparution d’Aboubacar »Toumba » Diakité, marque la deuxième (12ème) journée des audiences du procès des massacres du 28 septembre2009.
Source: Espacetvguinee.info