Les slogans et promesses du CNRD n’impressionnent plus aucun citoyen lucide et ambitieux. Donc leur diversion de “Transition/Réfondation” ne vise qu’à davantage nous distraire sur l’essentiel. C’est clair que le seul projet de la junte militaire est la confiscation du pouvoir pour continuer de jouir des privilèges qui s’y rattachent.
Ce n’est même plus pertinent et utile de vouloir évoquer le bilan du CNRD, tellement le gâchis est évident. En réalité, la Guinée vient de perdre encore 40 mois (plus de 3 ans) de son existence dans des futilités, alors que sa population manque de tout et les urgences sont dans tous les secteurs de la vie nationale.
Au moment où la misère et le désespoir deviennent de plus en plus remarquables sur les visages de l’écrasante majorité de nos concitoyens, les dirigeants mythomanes et arrogants ne se limitent plus au non-respect de leurs engagements et leur confort tiré des biens acquis. Ils y rajoutent du mépris et de la moquerie, comme si les guinéens sont devenus leurs jouets.
Tout porte à croire que notre pays serait finalement un butin de guerre dont les conquérants ont décidé de se partager les composantes (citoyens et richesses) en morceaux comme une proie abattue.
Dommage !
Aliou BAH
#MoDeL