L’ancien Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), s’est prononcé sur la transition Guinéenne. C’était ce jeudi,15 septembre 2022, dans l’émission les »Grandes Gueules » de radio Espace. Interrogé sur la conduite du pays par la junte, l’ancien allié du RPG arc-en-ciel, a défendu la gestion du colonel Mamadi DOUMBOUYA.
« C’est un homme que j’apprécie et qui l’affectionne. Il faut dire que c’est un patriote, déterminé et qui est engagé dans la refondation pour que la connaisse un nouveau départ cette fois, dans rater l’occasion historique parce que notre pays est passé à côté du développement avec toutes les richesses que nous avons du sol, sous-sol et humaines. Pour moi il est en train de revaloriser toutes ces choses parce qu’on le voit à travers même les bourses d’études qui sont données aux ayants droit, mais il a également revalorisé les primes des étudiants. Toutes celles-ci sont des actions à saluer », a expliqué l’ancien proche d’Alpha Condé.
De poursuivre : « maintenant, le Colonel doit tout faire pour améliorer des conditions de vie des Guinéens. Car, le panier de la ménagère est cher. Dans nos marchés, les choses sont devenues un peu difficiles. Il faut revoir la situation liée aux prix dans les marchés comme le cas des poissons et beaucoup d’autres articles. Améliorer le quotidien des guinéens ce qui compte d’ailleurs pour les citoyens. Et je crois que le Président va revoir ce côté pour y remédier », a lancé Paul Moussa DIAWARA.
Fatoumata Diabaté pour lengo224.com