Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, a annoncé ce lundi 22 août 2022, la date pour la prochaine rentrée scolaire en République de Guinée. Guillaume Hawing a précisé qu’au compte de l’année scolaire 2022-2023, la date de l’ouverture des classes est fixée au 4 octobre 2022. Il a par la même occasion, indiqué que toutes les dispositions sont mises en place pour la réussite de celle-ci.
«Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour une rentrée scolaire réussie. Pour cette année, le conseil a fixé la date de la rentrée administrative au 15 septembre 2022 et celle de la rentrée des classes au 4 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Je ne suis pas contre qu’une école soit d’un régime étranger mais encore faudrait-il qu’elle respecte les normes et qu’elle ait les documents qui l’attestent au risque de semer le désordre dans le domaine», a affirmé Guillaume Hawing.
Une mission mixte IGE/ conseiller juridique et celui chargé de la législation scolaire pour sillonner toutes les écoles concernées afin d’avoir une situation claire des écoles à régime étranger dans le pays, a-t-il précisé aussi.
Fatoumata Diabaté, pour lengo224.com