La Troisième Dynamique a appris, avec surprise et regret, l’appel à manifester lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) le 28 Juillet 2022. Surprise par cette surenchère qui devient de plus en plus insupportable, la Troisième Dynamique s’interroge sur les motifs réels de cette manifestation annoncée d’autant plus que les revendications du FNDC sont en train d’être satisfaites dont, entre autres, l’ouverture d’un dialogue inclusif, la désignation d’un médiateur de la CEDEAO, etc.
Nous rappelons à son Excellence Monsieur le Président de la transition que l’attachement démesuré au compromis face à un mouvement qui ne recule devant rien pour satisfaire ses bailleurs de fonds connus de tous risque de compliquer sérieusement la gestion de la transition. C’est pour cette raison que nous lui demandons de bien vouloir arrêter de chouchouter ce groupe de nos compatriotes qui ont pris la décision d’aller à l’encontre de l’histoire que le peuple de Guinée, depuis le 05 Septembre 2021, est en train d’écrire avec courage et détermination.
Nous en appellons au réveil urgent de la justice pour discipliner les citoyens fauteurs de troubles pour que le pays soit stable durant cette période de transition que nous souhaitons apaisée et réussie. La Troisième Dynamique appelle le peuple patriote de Guinée à rester vigilant et à ne céder à aucune tentative de manipulation de groupes ou mouvements destinés à servir les intérêts malsains d’individus qui se sont rendus coupables de crimes économiques et financiers dans notre pays.
Encourager et soutenir, sans condition, le travail entamé par la CRIEF sous l’impulsion du CNRD et le leadership de Monsieur le Président de la transition est d’un devoir pour chaque guinéenne et chaque guinéen conscient de sa responsabilité à laisser pour nos enfants et nos petits-enfants un pays juste, stable et prospère.
La troisième dynamique invite l’ensemble des entités morales et religieuses de notre pays à s’impliquer très activement dans la recherche de solutions d’apaisement pour empêcher les forces du mal de mettre à terre tous les efforts déjà consentis pour la refondation et la moralisation de notre État. La troisième dynamique invite l’ensemble du peuple de Guinée à se réunir autour du CNRD pour la réussite de la transition dans l’entente et la paix.
Déclaration de la troisième dynamique !!!