Le président du FC Barcelone Joan Laporta est dans une situation compliqué après l’échec des négociations pour la prolongation de son capitaine Lionel Messi, celui-là même qu’il a promis prolonger depuis sa candidature pour le poste de président du Barça. C’est donc la raison pour laquelle les fans accueillent la nouvelle avec fureur et ils ne sont pas les seuls.
Joan Laporta n’a pas pu prolonger le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi. C’est la triste nouvelle qui secoue le club catalan depuis jeudi dernier, date à laquelle les deux parties se sont rencontrées pour signer le nouveau contrat de la Pulga, étant donné qu’un accord de principe avait déjà été trouvé entre le club et le clan du joueur représenté par son père Jorge Messi. C’est donc logique que personne ne comprenne du premier coup ce qui s’est passé lors des négociations de ce jour.
En effet, le mercredi dernier, le père de Lionel Messi s’est rendu en Catalogne dans l’espoir de renouveler le contrat de son fils. Idem pour le joueur qui a quitté ses vacances à Ibiza pour rejoindre la catalogne dans l’espoir de prolonger le lendemain. Ainsi le jour-J, tout le monde attendait l’officialisation de la prolongation de la Pulga. Mais en lieu et place, nous avons eu droit à un communiqué du FC Barcelone précisant la rupture entre les deux parties.
Une information qui est tombée de manière brusque et à laquelle personne ne voulait y croire au début, surtout que tout concourait dans le sens d’une prolongation de Lionel Messi qui ne voulait pas quitter le FC Barcelone. Mais que s’est-il passé pour que tout parte en vrille de cette manière ? En grande difficulté financière, le FC Barcelone aurait demandé à Lionel Messi de baisser, une nouvelle fois, son salaire. Une demande qui aurait provoqué la colère de Jorge Messi, père et agent du joueur.
C’est du moins ce que nous pouvons retenir de l’émission El Chiringuito qui a donné des précisions sur les négociations du jeudi entre le FC Barcelone et l’entourage de Lionel Messi. Selon le média, Joan Laporta aurait demandé, ce jeudi, au joueur de baisser, une nouvelle fois, son salaire de 30%. Une demande qui aurait provoqué la colère de Jorge Messi qui a rétorqué à Joan Laporta : « Tu as utilisé mon fils pour gagner les élections présidentielles ». Et c’est justement ce qui fait dérapé les négociations. Désormais, le père et agent de Lionel Messi discute avec les dirigeants du PSG pour trouver un accord total.
Source: tofoot.com