Décidément cette horde sauvage ne pourra jamais s’efforcer à comprendre qu’elle n’est plus utile à la Guinée. En effet, qu’on le sache tous, qu’il n’y a pas besoin de plus que de l’herbe pour rassasier les moutons. Par contre, oser parler au nom de tous les guinéens, comme le font certains c’est un geste typique de mouton. Félicitations chaleureuses à la fripouille qui se console et se lamente dans les firmaments enfouis de la Tristesse. L’esprit démoniaque de folie qui hante ces gens qui sont sans passé et ni avenir est propre à ce que les psychiatres appellent les fous de la société.
On en trouvera pas mieux que Victor Hugo quant-il nous prévenait avec son célèbre roman les misérables, c’est justement ce à quoi ressemble ces ennemis de la République animés par la folie de grandeur dans une république en quête du méritoire. Ils sont possédés par la menace mentale d’être les seuls fils de la Guinée, hors que cela n’est qu’une simple illusion qui les habite dans leur obsession mensongèrement mensongère celle de se mentir à soi-même et aux autres bigleux de cette partie de la république en totale perdition. On aurait pu comprendre si cette fripouille composée d’écervelés allait faire sa rébellion hors de la Guinée loin des guinéens épris de développement, mais au lieu de ça c’est le contraire absolu qu’ils offrent à la Guinée, de la chienlit qu’ils nourrissent depuis l’arrivée de la junte militaire au pouvoir.
Que veulent-ils réellement si ce n’est pas semer la pagaille publique pour faire échouer cette transition car ils savent bien que si cette transition réussie, le pays se débarrassera des médiocres et qui plus sont qu’eux pour représenter les plus grands médiocres de la république. Voilà le socle de leur couardise. Voilà pourquoi ils n’ont plus d’objectifs que de faire échouer cette transition pour continuer à semer la pagaille à fin de se construire un destin national qu’ils ne méritent pas.
Mais ils n’ont encore rien vus, car ils seront matés comme des idiots qui peuvent constituer les bras valides pour la république en cas de travaux qui nécessitent de la force physique et non la force intellectuelle. C’est justement à ça que ces gens doivent servir. Comme ils ne savent pas d’où ils viennent et où ils vont, on va les aider à s’orienter malgré leur perte morale déjà enregistrée.
Ces marginaux n’existent que par la violence, ils ne vivent pas de leur travail mais de la cagnotte à billets des partis politiques qui leur s’utilisent, ces désormais asociaux, « inutiles à notre monde » : il faut donc les enfermer ou les mettre au travail forcé, car leur existence même défie l’ordre social.
Quelle tristesse ? À ce propos écoutons Frantz Fanon quant-il disait que : « chaque génération dans une relative opacité doit retrouver sa mission, l’accomplir ou la trahir ». Mais apparemment la fripouille si tristement triste, malheureusement n’a pas pu retrouver sa mission encore moins l’accomplir. Au contraire elle s’est décidée à s’offrir comme la honte de sa génération morbide et brinquebalante.
Face à cette lourde faute morale, que devrons-nous faire, puisqu’avec un cas désespérément pathétique comme celui de cette fripouille on ne peut que dire à Dieu les gars. Vous êtes le symbole honteux de la délinquance intellectuelle et morale.
Comme le disait mon ami personnel, Tibou kamara dans la titraille d’une de ses tribune : « C’est la malédiction et le péché d’orgueil », on comprend finalement le fond abyssal de cette déclaration, si non des aboyeurs d’une telle racaille n’allaient pas continuer à perturber la quiétude des guinéens.
Allez, Dehors les clébards ! À la prochaine !
Aboubakr Guilavogui ( Futur homme politique).