Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu en audience, ce jeudi 1er août 2024, une délégation de Bénie Foundation conduite par la fondatrice, Bénie Nasayon Kouyaté, une ressortissante de la Guinée Conakry résidant aux États Unis. Bénie Foundation est une organisation dédiée aux actions sociales, à la lutte contre les abus sexuels, à l’insertion socio-économique des femmes et à la défense des droits de l’enfant. Elle opère au Mali, au Burkina Faso et en Guinée.
La rencontre tenue en présence de la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Coulibaly Mariam Maïga, a tourné autour des réalisations de la fondation, notamment en milieu carcéral. En effet, l’organisation a entrepris, ce mardi 30 juillet 2024, en marge de la Journée panafricaine des femmes, des donations en vivres et non vivres au centre pénitentiaire pour femmes de Bollé.
Bénie Nasayon Kouyaté a remercié les autorités de la Transition pour leur accompagnement, notamment à travers le Président Assimi Goïta, le Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA) et le département en charge de la Promotion de la Femme. La fondation entend continuer la collaboration avec les organisations œuvrant pour la cause des femmes.
Le Premier ministre, quant à lui, a salué la démarche humanitaire de son invitée et de son équipe, avant d’appuyer son argumentaire sur l’importance de la participation de tous les Africains à la construction du continent. Il a, dans la même veine, réitéré la disponibilité du gouvernement aux côtés des initiateurs d’actions valeureuses, ceux qui viennent en complément aux efforts consentis par les autorités au bénéfice des populations, surtout de la couche féminine souvent vulnérable.
CCRP.