La rentrée fracassante la nuit dernière, de l’émissaire du syndicat de la presse de Guinée avait complètement chamboulé le processus de règlement à l’amiable que les sages et religieux de la ville carrefour avaient presque obtenu. Le SPPG a demandé de tout arrêté jusqu’à ce que sa mission finisse de recueillir des infos sur le terrain et sonder les avis des journalistes de la presse locale puis remonter son rapport préliminaire au bureau exécutif.
Selon les conclusions des premières informations remontées, la tendance dominante au niveau de la presse locale est celle d’aller à un règlement à l’amiable par respect pour la notabilité de Mamou qui, depuis la semaine dernière ne cesse de supplier les journalistes avec toutes les garanties, plus jamais ça dans la localité.
Ainsi, le syndicat de la presse a finalement levé son veto lors de la réunion décisive qui a réuni ce lundi matin l’émissaire du SPPG et la presse locale. La direction de la radio Global va donc déposer sa lettre de désistement ce lundi pour retirer sa plainte demain mardi en compagnie de l’émissaire du syndicat des professionnels de la presse de Guinée qui porte le flambeau de la lutte pour la liberté de la presse en Guinée.
Cellule de communication du SPPG.