Le Directeur général de Fim FM, Aboubacar Diallo et son ancien employé Mohamed Mara se sont, à nouveau, rencontrés ce lundi 14 mars 2022 au tribunal du travail à Mafanco. Ils étaient tous accompagnés de leurs avocats respectifs.
Ce deuxième jour de rencontre devrait être mis à profit, selon maitre Alpha Yaya Dramé avocat de Mohamed Mara, pour payer les arriérés de salaire de son client. Malheureusement, les parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente.
Comme l’autre fois, les protagonistes ont tenu une rencontre à huit clos au bureau du juge tribunal de travail qui a duré une trentaine de minutes. Les échanges ont été houleux de telle sorte qu’on pouvait entendre les voix des avocats.
Au sortir du bureau du juge, on a senti l’incompréhension. On pouvait également lire la colère sur les visages des parties qui se sont séparées à queue de poisson.
Maitre Salif Béavogui, avocat de Fim FM, n’a pas voulu faire de commentaires.
Par contre, Alpha Yaya Dramé avocat de Mohamed Mara a déclaré: « La partie adverse ne veut pas que cette audience ait lieu. Et elle aura lieu d’une manière ou d’une autre. Ils disent qu’ils ne sont pas prêts parce qu’il y a un deuxième avocat qui devait venir. Sauf qu’un seul avocat suffit pour défendre quelqu’un. J’attire votre attention que la procédure d’aujourd’hui concernait le paiement des arriérés de salaire de mon client…Donc la médiation est morte »
Les échanges à huit-clos se sont déroulés en présence de Aboubacar Camara, président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) qui a promis hors micro la poursuite de la médiation.
Mohamed Mara, lui ne compte pas se limiter là. Il envisage d’organiser une conférence de presse dès le mardi 15 mars pour parler du dossier, sauf changement de dernière minute. Selon lui, le procès pourrait s’ouvrir au cours de cette semaine.
Source: guinée114.com