Il ne faut surtout pas commettre l’erreur de transformer le RPGARC-EN-CIEL en parti opposé au CNRD.
N’oubliez jamais que le CNRD n’est pas un parti politique n’est pas un parti politique, mais une junte qui, à la fin de la transition, remettra le pouvoir aux civils.
N’oubliez jamais que le CNRD a fait un coup d’État qui a abouti à la chute du Pr Alpha Condé, donc ne vous attendez pas à voir le CNRD dérouler le projet de société du RPGARC-EN-CIEL car le CNRD n’est pas le RPGARC-EN-CIEL. Pourquoi voulez-vous donc que le CNRD ne fasse que ce que vous souhaitez ?? Pourquoi continuez-vous à vous torturer avec des questions comme ” pourquoi le colonel Mamadi Doumbouya a-t-il visité le cimetière de Bambeto ?”, “pourquoi a-t-il rendu visite à Elhadj Sèkhouna à Dubreka ?”, pourquoi a-t-il mis les photos de Sékou Touré et de Lansana Conté ici et là?” Pourquoi a-t-il fait ceci?” pourquoi a-t-il fait cela ?”.
Chers RPGISTES, jusqu’à présent, il me semble que certains ne se rendent pas encore compte que le RPG ARC-EN-CIEL n’est plus au pouvoir et ce, depuis le 05 septembre dernier.
Le 1er octobre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya a prêté serment en tant que nouvel homme fort de Guinée !!! C’est acté et vous n’y pouvez rien. Maintenant, que faut-il faire?
•S’autoexclure ???
•Continuer éternellement à se morfondre dans la nostalgie d’un pouvoir perdu ???
• Tout critiquer du CNRD ???
Je pense personnellement qu’il faut se réveiller et accepter la réalité afin de vite rebondir avec de nouvelles stratégies pour la reconquête du pouvoir.
En politique, c’est le terrain qui commande, a-t-on coutume de dire!!!
Il est donc temps, grand temps de s’y accommoder !!! Il faut se lever maintenant pour accommoder le CNRD. Nous avons assez observé. La nature a horreur du vide. Et s’il est vrai que c’est Dieu qui donne le pourvoir à qui il veut, l’arrache quant il veut et comme il veut, sa volonté s’appelle donc accepter !!! Cassons l’élan des opérations de charme auxquelles s’adonnent ceux qui sont nos farouches et réels adversaires politiques !!!
Peu importe notre colère d’avoir perdu le pouvoir, nous devons au moins remercier le colonel Mamadi Doumbouya car nos anciens ministres sont à la maison, le Pr Alpha Condé a accès à son cuisinier, à son docteur, nous nous promenons tranquillement et sereinement à Conakry. Sinon, sous d’autres cieux et dans d’autres conditions, beaucoup seraient aujourd’hui, soit en prison, en fuite ou même au cimetière. Ce n’est pas rien ça, et il faut reconnaître cela au Colonel et au CNRD !!!
Si nous nous mettons à l’écart, si nous persistons dans nos critiques stériles et vaines, si nous contusions de nous asseoir à côté pour remuer nos têtes, le pouvoir ira chez ceux qui rassureront le CNRD !!!
De façon très intelligente, nous pouvons continuer à solliciter de meilleurs traitements pour le Pr Alpha Condé et même demander sa libération !!! Chers RPGISTES, il est temps de sonner le rassemblement. Il est temps de penser à des leaders sincères qui rassureront et ramènerons le RPGARC-EN-CIEL à Sèkhoutouréyah !!! C’est de ce combat que le Pr Alpha Condé serait fier, car il a toujours dit que la politique se faisait avec la tête et non avec le cœur.
Nos structures sont encore en place ici et dans les villages les plus reculer; la reconquête est donc possible !!! Je sais que c’est dur et même très difficile à accepter, mais si on ne se dit pas la vérité, on le regrettera amèrement un jour. Le fait que le pouvoir soit tombé dans les mains du colonel Mamadi Doumbouya prouve à suffisance que Dieu a un meilleur projet pour nous. À nous de le comprendre et de s’en servir !!!
Si nous montrons notre soutien au CNRD de façon massive et sincère, vous verrez comment nos adversaires politiques seront déroutés et déboussolés !!! Si j’ai choqué, j’en suis sincèrement désolé, mais il fallait que j’alerte. Le CNRD ne doit pas être notre adversaire !!! Je soutiens le Colonel Mamadi Doumbouya !!!
Je soutiens le CNRD !!!
Que Dieu bénisse la Guinée !!! L’ingrat fait exprès !!!
C’est Dieu qui bénit !!! On avance…
Le Bombardier de Sabadou Komah