Chez nos confrères de la radio Espace dans l’émission les GG de ce mardi,04 octobre 2022, le porte-parole du gouvernement a fait savoir qu’il y a mauvaise volonté venant des coalitions politiques qui ont encore rejeté l’appel du gouvernement de la transition qui consiste à aller au dialogue inclusif.
« Je ne m’attends pas à une bonne volonté de leur part parce que, le dialogue ne les intéresse pas. ça ne les arrange pas que le pays soit un pays normal dans lequel on se parle, dans lequel on essaye de trouver des mécanismes de règlement de contentieux. Ce qui les intéresse ,c’est d’entretenir le flou montrer que dans le pays, on est incapable de dialoguer. Mais si ça leur conception, peu importe la capitale vers laquelle nous allons partir ça ne produira à rien. La population finira par comprendre à quel niveau se trouve la mauvaise foi et la démarche qui est incongrue d’une certaine manière de leur part », a confié le porte-parole du gouvernement.
Il poursuit : « Ce qu’il faut noter c’est la constance de la part du président, du Premier ministre et de l’ensemble des membres du gouvernement à dire quand ils le souhaiteront, le cadre du dialogue sera toujours ouvert à eux et leurs places seront toujours vides et inoccupées. Mais jusqu’à présent, ils font la sourde oreille. On continue toujours à trouver des arguments », a laissé l’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo.
Fatoumata Diabaté, pour lengo224.com