L’attribution du septième Ballon d’Or à Lionel Messi continue à faire couler beaucoup d’encre et de salive. C’est le tour de Bixente Lizarazu de monter au créneau.
“Sur cette année 2021, je pense que la réputation de Messi a joué énormément par rapport à un joueur comme Lewandowski par exemple qui n’a pas cette réputation et pourtant la saison de Lewandowski, elle est extraordinaire, il a marqué 66 buts (en club et sélection en 2021, ndlr). Déjà l’année dernière, c’était une totale injustice qu’il n’ait pas eu le Ballon d’Or, il a gagné la Ligue des Champions avec le Bayern. Donc c’est très frustrant pour Lewandowski, a fait remarquer le champion du monde 1998 pour l’émission Téléfoot. Et si on doit rééquilibrer quelque chose, c’est surtout rééquilibrer l’injustice Lewandowski et rééquilibrer en lui remettant le Ballon d’Or 2020. J’ai entendu dire que ça pourrait être le cas parce que là je trouve qu’on lui a remis un prix un peu en chocolat avec ce prix du meilleur attaquant.”
Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France s’est confié sur la polémique autour du Ballon d’Or en début de semaine : “Je n’ai pas mis Messi en premier. J’ai choisi Lewandowski en premier, mais je pense que Messi mérite le Ballon d’Or. Ce que Messi a dit était gentil et intelligent. Je pense que nous n’avons pas à prendre ces décisions très rapidement.
Si donc France Football lui-même n’a pas voté pour Lionel Messi, quelle est donc la valeur de ce Ballon d’Or ?Les journalistes de Watson en ont profité pour questionner Pascal Ferré sur l’évolution du système électoral pour les prochaines éditions.
“Comme après chaque élection, nous prendrons le temps de réfléchir à la manière dont nous pouvons améliorer le système électoral pour les années à venir. Mais nous ne prendrons pas de décisions trop rapidement. Nous allons enquêter sur tous les détails de l’élection.”
En analysant leTop 3 du Ballon d’Or par continent, Lewandowski est en tête en Europe et Messi n’arrive qu’en troisième position derrière Jorginho . Et c’est en Europe qu’évoluent les trois joueurs. Mais c’est plutôt en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud que Lionel Messi, est classé en première position. Allez-y comprendre !
Voici les détails :
Europe
1️⃣ 🇵🇱 Lewandowski
2️⃣ 🇮🇹 Jorginho
3️⃣ 🇦🇷 Messi
Afrique
1️⃣ 🇵🇱 Lewandowski
2️⃣ 🇦🇷 Messi
3️⃣ 🇮🇹 Jorginho
Am. Nord
1️⃣ 🇦🇷 Messi
2️⃣ 🇵🇱 Lewandowski
3️⃣ 🇮🇹 Jorginho
Am. Sud
1️⃣ 🇦🇷 Messi
2️⃣ 🇵🇱 Lewandowski
3️⃣ 🇫🇷 Benzema
Asie
1️⃣ 🇦🇷 Messi
2️⃣ 🇮🇹 Jorginho
3️⃣ 🇵🇱 Lewandowski
Source: www.coupsfrancs.com