Le responsable des opérations et stratégie du FNDC a donné des détails sur leur mot d’ordre concernant l’appel au sursaut national, ce samedi 03 septembre 2022. Au micro de nos confrères de la radio FIM, Sékou Koundouno a lancé un appel à une forte mobilisation pour la manifestation du lundi 05 septembre prochain.
«En ce qui concerne les aspects liés à la sensibilisation et à la mobilisation la cellule de communication du front depuis 72 heures est entrain de déployer une strategie à l’adresse des personnes lettrées et non lettrées. En ce qui concerne aussi la mobilisation, ces activités sont presque bouclées dans le grand Conakry. En ce qui concerne le mode opératoire trois (3) schémas opérationnels ont été discutés . En fonction de l’évolution, nous allons essayer de changer en cresendo ces trois (3) mode opératoire . La mise en contact de nos différents alliés pour une meilleure coordination et une certaine efficacité dans la journée du 05 septembre 2022 , les réunions là se poursuivent et d’ici la fin de la journée nous allons boucler la dernière réunion qui permet de mettre en articulations nos différentes structures formelles et informelles à la base, afin que les partenaires sociaux et politiques puissent lancer un mot d’ordre» a-t-il expliqué dans l’émission MIRADOR.
La journée du lundi sera une journée de protestation contre les tueries et exiger le retour à l’ordre constitutionnel, a-t-il fait savoir.
«Déjà trois modes opératoires ont été édictés aux citoyens et aux structures formelles et informelles du front . Mais en fonction de la situation sécuritaire nous communiquerons plus tard . Mais ce qui s’avère importent le 5 septembre le FNDC et ses alliés lanceront un appel à la communauté nationale et internationale pour les faire comprendre que la transition a pris une autre tournure. Donc il faut le rectifier avec Mamady Doumbouya ou sans lui» a dit Sékou Koundouno.
«Rentrer dans une théorie de bilan c’est de se moquer de l’intelligence du peuple de Guinée . Dans la mesure que la transition a pour définition universelle et pour étant le retour systématique à l’ordre constitutionnel. Après 12 mois aucun acte n’a été concret de retour à l’ordre constitutionnel n’a été posé. C’est de la comédie, de la plaisanterie on ne fait que rouler les guinéens dans la farine», a-t-il ajouté.
Et de poursuivre :
«On a complètement perdu le colonel Doumbouya . On ne va plus le récupérer. Donc nous lançons un appel à la mobilisation, au sursaut national , à la résistance , de ne pas céder devant l’arrogance et devant la répression. De rester dans un schéma de résistance, de résilience afin de vaincre l’arrogance, le mépris et reprendre le droit guinéen et un retour à l’ordre constitutionnel. »
Fatoumata Diabaté