Le démon des manifestations n’entend pas s’éclipser de l’empire aurifère de Guinée. Depuis la matinée de ce mardi 30 mars 2021, de nombreux jeunes des quartiers de Ponbada, et Faraninkö dans la commune urbaine de Siguiri sont dans la rue et ont érigé des barricades sur le route.
Les manifestants réclament apprend-on, l’achèvement des chantiers ouverts dans la préfecture parmi lesquels figurent les routes. Plusieurs d’entre eux estiment que ces projets en éternel chantiers sont des promesses de campagne. Ils exigent alors la finalisation de ces chantiers.
Joint au téléphone lundi 30 mars 2021 aux alentours de midi, Mamoudou Magassouba qui dit être un témoin oculaire de la manifestation, a décrit la situation.
«Sur le terrain ce matin, nous avons vu des jeunes du quartier Ponbada, et de Faraninkö qui ont barricadé les routes pour exiger l’achèvement des chantiers ouverts. Jusqu’à présent, les agents des forces de l’ordre sont absents sur le terrain pour reprendre la situation en main. Les jeunes très nombreux, règnent en maître sur place et n’entendent pas céder», a fait savoir ce témoin.
Cette manifestation intervient quelques jours après celle de certains leaders religieux qui réclament la tête du secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Siguiri.
Source: Mosaiqueguinée.com